Séminaire Mathesis

, par Secretariat département Philosophie

Séminaire Mathesis- Sophie Roux  

Avec Jean-Pascal Anfray, Delphine Bellis

Séminaire (doctoral et de recherche), S1 et S2

Le Séminaire Mathesis est l’occasion pour les membres de l’équipe Mathesis de la République des savoirs, enseignants-chercheurs aussi bien que doctorants, de présenter leurs travaux, de discuter des articles importants et d’organiser des conférences avec les collègues de passage à Paris. Étant donné ce que sont les recherches des membres de Mathesis, les recherches présentées dans ce séminaire relèvent de l’histoire de la philosophie moderne et de l’histoire et de la philosophie des sciences. Il est ouvert aux étudiants de Master qui souhaiteraient participer à un séminaire de recherche.

Jeudi 12h30 –14h30 (19 septembre 2019‑30 avril 2020)

Mode de validation : La validation consiste, dans la prolongation d’une des conférences, à réaliser un mini-mémoire de recherche sous la direction de l’un des organisateurs.

Validable dans le cadre du DENS et du Master Philosophie PSL

Le Séminaire Mathesis est l’occasion pour les membres de Mathesis, enseignants-chercheurs aussi bien que doctorants, de présenter leurs travaux, de discuter des articles importants et d’organiser des conférences avec les collègues de passage à Paris. Il a lieu deux fois par mois, est ouvert à tous et à toutes et est validable à condition de s’engager sur l’ensemble des séances de l’année.

Le programme est ici.